23 mai 2011 à 22:50

Réforme du District

Après la claque du week-end en coupe (5-0), La réforme des poules et des divisions est lançé... Toujours au conditionnelle mais l'idée générale est bien présente.

Les divisions veront la création de "l'excellence". Poule unique de douze équipes. Elle se situe entre l'élite et la promotion.

Donc dans l'ordre:  une poule élite de 12 équipes. Une poule excellence de 12 équipes. Deux poules de promotion de 10 équipes. Quatre poules de première division de 6 équipes. Six poules de deuxième division de 6 équipes. Cinq poules de six + trois poules de cinq en troisième division.

En ce qui concerne l'USL : Monter en promotion avec Massiac ou Chaudesaigues ( ou les deux!!!). La possible poule pour la saison 2011-2012: Murat ou Yolet, ENL2, Jordanne, St Just, Talizat ou Lachapelle, Massiac, Chaudesaigues, FC Minier, Sate Riomois2, USL. A quelques choses prêts, se sera le menu de la saison prochaine pour Loubaresse. A noter que Saint flour accederai directement en excellence comme les trois autres premiers de première division.

Une coupe futsal sera obligatoire pour les trois premières divisions départementale, cette coupe se situera au moment de la trève hivernale.

Au total, le football du district Cantalien verra évoluer 149 équipes pour la saison 2011-2012. Laissez vos impressions au vue de cette réforme qui est visibele sur le site du district.

Place au débat... Duj.