NOUVELLE PROCEDURE DE VERIFICATION DES LICENCES.

2 février 2011 - 14:53

Nouvelle procédure applicable au 1er janvier 2011.

Dispositions communes dans la procédure de vérification des licences et de l'identité des joueurs dans le vestiaire.

- 30 minutes avant le coup d'envoi et avant la sortie des joueurs pour l'échauffement, l'arbitre devra procéder à la vérification de l'idendité des joueurs inscrits sur la feuille de match.

- En premier lieu, il se rendra dans le vestiaire de l'équipe locale muni des licences. En présence de l'arbitre assistant (officiel ou bénévole appartenant à l'équipe aderverse) et du capitaine adverse, il procèdera à l'appel nominal des joueurs inscrits sur la feuille de match. Il opérera de la même façon dans le vestiaire visiteur.

- Si l'arbitre constate une fraude à l'identité, il n'autorisera pas le joueur concerné à participer à la rencontre. De plus il conservera la licence utilisée par le fraudeur et l'adressera avec son rapport au District du Cantal. L'arbitre fera mention de cette tricherie sur la feuille de match dans la rubrique "Observation d'avant match".

- Si l'une ou les équipes refusent la vérification d'identité, l'arbitre fera disputer la rencontre et adressera un rapport au District. Il fera mention de cette situation sur la feuille de match dans la rubrique .

Cette circulaire est applicable sur les rencontres de championnant et Coupes seniors.