DEUXIEME TOUR DE COUPE COMBOURIEU

3 janvier 2010 - 16:29

A trois semaines de la reprise pour l'année 2010, faisons un points sur le retour à la compétition de nos advesaires du championnat en coupe Combourieu, ainsi qu'un petit bilan à mi-saison.

Loubaresse rentre dans cette compétition pour ce deuxième tour, après avoir déclarer forfait contre Saint Georges au troisième tour de la coupe du Cantal.

Faisons un point sur les différents matchs de reprises:

ENL 3 et Pierrefort 2 ne jouent pas la coupe comborieu.

Allanche reçoit Saint Georges, l'équipe d'Allanche évolue en 1ère division poule B. Elle se trouve au sixième rang du classement (19 points) après neuf matchs joués. Un beau match de reprise pour les deux équipes. Saint Georges reste une belle équipe de la poule A, elle reste en course pour la montée en promotion.

Saint Ponçy reçoit Planèze, Planèze joue en 1ère division, dans la même poule qu'Allanche, Planèze se situe au septième rang du classement à égalité de points ( 19 points) qu'Allanche. Saint Ponçy n'a toujours pas gagné cette saison en championnat. Elle reste une équipe dure à jouer, elle sera une équipe qui devrait accrocher des victoires pour ce maintenir en 1ère division. Saint Ponçy en sera capable.

Le F.C Faverolles reçoit le voisin Anglards de Saint Flour, pour un beau derby de coupe où l'engagement sera présent. Un bon match de reprise pour les deux équipes. Faverolles évolue en deuxième division dans la poule A. Elle se classe cinquième du classement à mi-saison (23 points), dans une poule très relevée où se trouve par exemple : Saint flour(3), Albepierre ou encore Tanavelle. En ce qui concerne le championnat Anglards reste sur 3 défaites lors des 5 derniers matchs. Malgré cette mauvaise série, Anglards reste une équipe incontournable du haut de tableau et il faudra compté sur elle pour la montée en promotion.

Margeride reçoit Lachapelle Laurent, l'avant dernier du classement de 1ère division accueille le dernier de promotion qui n'est que le champion en titre de première division (poule A). Lachapelle Laurent semble avoir du mal en promotion, mais reste la sixième défense du championnat. Mageride joue maintenant le maintien avec 13 points et seulement deux points d'avance, et un match en retard sur Saint Ponçy.

Coren reçoit une belle équipe de Cezens qui vient de déscendre d'élite. Un match qui parait déséquilibré, mais Coren est capable de relever le défi. Cézens est actuellement 5ième du championnat de promotion (poule A), avec deux matchs en retard qui peuvent les replacer en haut du classement. En ce qui concerne Coren , il se situe en milieu de tableau, à la sixième place d'un classement serré.

Loubaresse reçoit une équipe de Talizat joueuse et fair play, les deux équipes jouent dans le même championnat (1ière division poule A). Loubaresse avait gagné le match de championnat disputé à Loubaresse sur le score de 2-1. Le match de coupe reste différent et il faudra bien rentrer dans ce match pour espérer passer ce deuxième tour. Au classement du championnat Talizat talonne Loubaresse d'un point.

Neuveglise reçoit Caladez. Un beau match pour Neuveglise qui se souviendra au bon souvenir d'un match de promotion. Cete même division qu'il pourrait rejoindre la saison prochaine. Caladez est classé troisième de promotion (poule A), avec un match en moins, ils jouent  encore la montée. Un très bon match de reprise pour Neuveglise qui se déplacera à  Loubaresse le week-end suivant. Un match de championnat qui aura déja un caractère important pour les deux équipes au vu d'un classement très serré:

pts  J.  G.  N.   P.
 1.Loubaresse  29  9   6   2   1

2.Talizat          28  9   6   1   2

3.Anglards       27  9   6   0   3

4.Neuveglise    25  8   5   2   1

5.St Georges    23  8   5   0   3

6.Coren           19  9   3   1   5

7.Pierrefort      15   8   2   1   5

8.ENL              14   9   1   2   6

9.Margeride     13   7   2    5

10.St-Poncy     11  8    0   3   5